1er point important : le client vous précédant est parti, votre chambre a été aérée plus de 3 heures après son départ

Notre équipe de choc de ménage et d'entretien des locaux, Anne-Marie et Laura, travaillent avec nous depuis de nombreuses années ; nous les avons spécifiquement reformées pour lutter contre la propagation du virus.

Elles sont équipées par nos soins de masques (portés maximum 4 heures, lavés à 60°), gants de ménage usuels et de gel hydro alcoolique.

Elles utilisent les produits de nettoyage et de désinfection adapatés pour les surfaces et se lavent les mains gantées à l’eau et au savon entre 2 chambres.

A chaque entretien de chambre, elles suivent les procédures renforcées1 mises en place pour :

  • Aérer la chambre (minimum 3h avant et 1 h après le ménage).

  • Nettoyer avec les produits écolabel  habituel et désinfecter avec une solution répondant à la norme EN 14476, avec un soin particulier les poignées de porte, interrupteurs, robinets, chasse d'eau, lunettes des toilettes, télécommandes et tout accessoire susceptible d’avoir été en contact avec la main.

  • Respecter le circuit du linge : les draps et serviettes usagés sont immédiatement placés dans un sac à linge sale, fermé par un lien.

  • Nettoyer les filtres et renouveller l'air des climatiseurs (individuels) ; pour renouveller l'air, ils sont mis en route systématiquement pendant 1 heure au moment du ménage.

  • Les filtres HEPA des aspirateurs sont lavés et séchés tous les jours

Nous respectons un délai minimum de 5 h entre 2 clients .

1 Recommandations du Ministère du Travail – Haut Conseil de la Santé Publique : "une désinfection de l’environnement des cas confirmés peut être obtenue par l’usage d’eau de Javel à une concentration de 0,5% (5 000 ppm) ou de tout autre produit validé par la norme EN 14 476 en suivant les recommandations du fabricant". Nous utilisons la solution Deterquat Oxy' Health de HYDRAGYM, désinfectante bactéricide, mycobactéricide, levuricide, fongicide, sporicide et virucide.